Lorsque vous installez de nouveaux lampadaires solaires, vous devez prendre les bonnes décisions en cours de route pour vous assurer que vous obtenez le meilleur prix et l'éclairage public le plus efficace possible. Heureusement, il existe des mesures qui vous aideront à prendre la bonne décision à chaque fois. Dans cet article, je veux expliquer ces étapes et vous donner quelques conseils sur la façon de choisir un éclairage solaire. Si vous gardez ces suggestions à l'esprit, vous devriez être en mesure de trouver l'éclairage public qui répondra parfaitement à vos besoins.
La première étape consiste à déterminer l'emplacement exact du lampadaire solaire. Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour que la lumière puisse recevoir la lumière directe du soleil à toute heure de la journée. De plus, si l'emplacement que vous choisissez comporte des arbres ou d'autres objets, vous devez éliminer ces obstacles. En supprimant ces obstacles, vous permettrez à la lumière de recevoir beaucoup plus de lumière du soleil, ce qui améliorera considérablement la durée de vie de la batterie de l'appareil. Si vous vivez dans une région où la couverture nuageuse est importante, vous pouvez envisager de vous procurer une batterie de secours afin de ne jamais manquer d'allumer et d'éteindre les lumières.
Ensuite, vous devrez déterminer la taille des lampadaires solaires que vous souhaitez afin d'éclairer votre terrasse et votre parasol chauffant lors d'une soirée entre amis. Chaque lampadaire a une taille et un poids différents, vous devrez donc vous assurer que vous en avez un qui correspond à vos besoins. Certains lampadaires sont très petits et peuvent être rangés dans un petit espace. Ils sont parfaits pour fournir une lumière uniforme à une extrémité d'un trottoir ou d'une rue et ils sont parfaits pour les endroits où il n'est pas possible de changer la direction des lumières en raison de bâtiments ou d'autres obstacles. Toutefois, ces lampes ne sont pas très efficaces sur le plan énergétique et ne fonctionnent que lorsque le soleil est éteint et disponible.
D'autre part, il existe des lampes solaires plus grandes qui nécessitent l'utilisation d'un transformateur pour accepter l'énergie du soleil. La transformation de la cellule solaire en une alimentation en courant continu (CC) donnera à l'éclairage public solaire une puissance supplémentaire et il sera capable d'envoyer un signal à la batterie. La batterie se chargera alors tandis que le courant continu continuera à alimenter la cellule solaire. Une fois le temps souhaité écoulé, la batterie s'éteindra pour que les lumières puissent s'allumer à nouveau.
En regardant les différents modèles, vous remarquerez que certains d'entre eux ont des interrupteurs marche-arrêt. Cela signifie que vous pouvez allumer la lumière pour l'éteindre lorsque vous n'utilisez pas le lampadaire solaire. Certains lampadaires solaires d'extérieur ne sont solaires que la nuit, tandis que d'autres sont solaires le jour et utilisent une batterie pour se stocker le soir. Le type de batterie que vous utilisez aura une incidence sur la durée d'allumage ou d'extinction de votre lampadaire solaire. Donc pour un bon éclairage solaire il faut prévoir des lampes de 200 à 1000 lumens.
Enfin, vous devrez prendre en considération tout autre accessoire nécessaire à l'utilisation du lampadaire solaire. Il peut s'agir d'un régulateur de charge pour maintenir la batterie chargée et d'autres lumières allumées en cas de faible luminosité. Veillez à comparer les prix chez les différents détaillants pour trouver la meilleure offre pour un lampadaire solaire. Votre revendeur local peut également vous aider en vous donnant des conseils sur la manière de choisir un lampadaire solaire. Une fois que vous aurez choisie vous pourrez continuer à profiter de votre jardin ou du barbecue et même des jeux pour enfant comme le trampoline !