Lorsque l’on choisit d’être placé dans une maison de retraite médicalisée à l’étranger, certains éléments importants sont à prendre en considération, telle que la langue pratiquée dans ce pays (parle-t-on français ?).
La culture (similitude avec la culture française), la distance entre la France et la destination en question (est-ce que ma famille peut me rendre visite facilement)?
Le standing et le niveau dans le domaine médical (Qualification des médecins…)
Au sein de l'établissement Carthagea, nous savons que les activités même très simples restent vitales pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
D’où la nécessité de faire des activités avec eux, telles que la culture physique, la pratique d’ateliers mémoire, les activités sensorielles, l'artisanat, ou encore les promenades en bord de mer.
Ils sont particulièrement vulnérables car, généralement, ils ont beaucoup plus de difficulté à communiquer leurs besoins au personnel médical et une fois confiné dans un lit ou le manque de compétences en communication verbale s’accentue, leurs besoins psychosociaux peuvent facilement être négligés.
Carthagea : "Humain, Avant tout…"