Ce qui est totalement faux parce qu'il n'existe pas qu’une seule spécialité dans le droit, ce qui mène vers diverses branches et divers avocats et diverses spécialités.
Parmi ces spécialités, vous pouvez retrouver le droit fiscal, qui est un droit très important qui concerne toute personne possédant un bien, une personne qui travaille ou une personne qui paye ses impôts.
Le droit fiscal est tout ce qui est relié aux impôts, aux taxes ainsi qu’aux contributions sociales.
Les domaines que relève ce droit sont divers et variés, sachant qu’il peut s’occuper des T.V.A, des fiscalités internationales, des fiscalités des professions libérales, des fiscalités de l’activité professionnelle ainsi que les fiscalités immobilières.
Un avocat est un métier qui consiste à représenter, défendre ou même faire reconnaître les droits d’un citoyen lambda aux yeux de la justice, l’avocat est censé vous orienter et vous aider à vous en sortir innocent en réclamant vos droits et en étudiant votre dossier.
Voici une petite liste de ce qu’un avocat peut traiter comme dossier :
Par ailleurs, il existe diverses branches dans ce métier, c’est-à-dire qu’il existe une variété d’avocats, chacun d’eux a une spécialité individuelle qu' il a choisi au courant de son parcours universitaire.
Concernant les spécialités existantes, voici une liste complète de ce que vous pouvez retrouver :
Droit des sociétés.
D’abord l’avocat fiscaliste est comme un juriste qui vous accompagne durant vos démarches administratives, vous pouvez faire appel à ses services quand vous ne savez pas comment entreprendre vos démarches et pour qu’il vous oriente sur vos droits ainsi que votre devoir en tant que citoyen.
Chaque personne (physique ou morale) est soumise à un régime fiscal quelle que soit son activité professionnelle, dans le cas où la personne ne se soumet pas aux lois mises en place elle risque de se causer des problèmes avec la justice.
L’avocat fiscaliste a pour rôle d’orienter ses clients et de leur faire connaître leurs droits aux yeux de la loi, il peut notamment prendre part durant les successions, aider ses clients à faire le calcul des droits de mutation, par exemple lorsque le client détient des biens à l’étranger.
Il peut également accompagner son client durant les contrôles fiscaux imposés par la DGI (Direction générale des impôts) ainsi que la rédaction des déclarations d’impôts, dans le but de vérifier si les contrôleurs n’abusent pas de leur pouvoir et fraudent les contribuables.
Tandis qu’à l’optimisation du patrimoine, elle peut également être prise en compte par l’avocat fiscaliste.
L’absence de l’un des ces facteurs peut mener à différents problèmes tels que les poursuites judiciaires, la saisie du salaire temporaire, etc … surtout quand vous êtes auto entrepreneur et que vous devez gérer toutes les démarches fiscales seul.
C’est pour cette raison qu’il est important de se procurer un avocat fiscaliste, il vous mettra donc à l’abri de toute rumeur essayant de nuire à votre personne.
Afin de choisir un bon avocat fiscaliste qui sera vous orienter parfaitement il faut faire face une sélection stricte pour trouver l’avocat adéquat en fonction de vos recherches.
D’abord, il est très important de vérifier que l’avocat est bel et bien inscrit aux barreaux auprès de chaque tribunal judiciaire. Par la suite, vous devez vous assurez de l’expérience de ce dernier, il doit être compétent, sérieux et il doit connaître les lois juridiques à la perfection.
La réputation de l’avocat est également importante, si il vous est recommandé d’aller chez un avocat vous devez vous renseigner sur lui et ses services, son expérience ainsi que les clients qu’il a représenté auparavant.
Une fois que vous avez choisi votre avocat, vous aurez un rendez-vous programmé avec ce dernier, vous allez discuter avec lui, lui poser toutes les questions qui vous viennent en tête et il va vous répondre en détail et vous orienter afin que vous faites appel à ses services.
Tant qu’aux honoraires, vous devez vous arranger directement avec l’avocat fiscaliste qui vous en dira encore plus sur les prix de ses services.
Chaque avocat a en sa possession un certificat qui atteste sa spécialisation, le certificat est agréé par un jury, vous pouvez bien évidemment demander à l’avocat de vous fournir le certificat afin que vous le lisiez et que vous vous assurez que ce dernier est bel et bien expérimenté et que ses services sont agréés par le tribunal.
L'avocat fiscaliste doit vous accompagner, vous guider, vous orienter dans toutes vos démarches d'où vient l'importance absolue de devoir se procurer un avocat, il pourra par la suite vous guider et vous assister à travers tous les contrôles administratifs attribués par les tribunaux.
Afin d'éviter tout problème qui peut nuire à votre réputation vous devez faire appel à ses services, il vous en dira également plus sur vos droits, il assistera avec vous partout quand vous avez un souci avec les autorités par rapport aux impôts et à la fiscalité, il vous défendra et fera reconnaître vos droit.
Il existe une variété très importante d'avocats sur Paris, vous pouvez faire appel à eux et ils vous expliqueront de façon plus détaillée tout ce que vous avez à savoir sur le sujet.
Tous ces avocats/cabinets seront là pour vous aider et vous orienter dans vos démarches afin d’éviter tous les problèmes que vous pourrez rencontrer dans votre parcours en tant que salarié, auto entrepreneur, ou commerçant. C’est très important de se renseigner auprès des avocats afin de vérifier si vous êtes à jour dans vos papiers administratifs.